Cancer de la prostate 2011 - La gamma-tocotriénol détruit les cellules souches

La gamma-tocotriénol détruit les cellules souches du cancer de la prostate

De récentes études ont démontré l'efficacité du gamma-tocotriénol pour localiser les cellules souches du cancer de la prostate, offrant ainsi un moyen potentiel visant la prévention du développement du cancer et d'une rechute de la maladie.

Des scientifiques en provenance de Singapour, de l'Australie et de Hong Kong ont découvert que le gamma-tocotriénol s'avère puissant dans la destruction des cellules souches du cancer de la prostate. Ce petit regroupement de cellules est la cause de l'apparition du cancer de la prostate et résiste aux traitements de chimiothérapie traditionnels. Il entraîne la rechute de la maladie en produisant de nouvelles cellules cancéreuses résistantes aux traitements de chimiothérapie. Le gamma-tocotriénol est un membre de la famille de la vitamine E et est extrait naturellement de l'huile de palme.

Cette étude avait pour but de trouver une façon de supprimer les cellules souches du cancer de la prostate. Elle fait suite à un rapport précédent qui démontrait l'efficacité du gamma-tocotriénol à cibler le gros de la masse cancéreuse de la prostate. Cette récente découverte démontre le potentiel non-négligeable du gamma-tocotriénol en tant que remède naturel pour prévenir et traiter le cancer de la prostate.

Cette étude a été réalisée grâce à la collaboration entre des scientifiques de Davos Life Science (Singapour) et des chercheurs de l'Australian Prostate Cancer Research Centre, ainsi que ceux des universités de Queensland et de Hong Kong. Les découvertes de l'étude ont été publiées dans la récente édition de l'International Journal of Cancer (IJC).

Les scientifiques ont découvert que des petites doses de gamma-tocotriénol entraînent une apoptose des cellules souches du cancer de la prostate et suppriment leur capacité de reproduction. Cette intervention conduit à une réduction de la population de cellules souches du cancer de la prostate (tel que définie par les marqueurs de protéines CD133 et CD44). D'autres tests plus approfondis avec des souris ont été effectués, durant lesquels les souris implantées de cellules du cancer de la prostate hormono-réfractaires se faisaient administrer le gamma-tocotriénol par voie orale.

Les résultats ont démontré que le gamma-tocotriénol a non seulement réduit la taille de la tumeur formée, mais également le taux d'incidence de formation de la tumeur de 75 %, en comparaison avec le groupe témoin de souris, qui présentait un taux de formation de tumeur de 100 %. Ces résultats laissent fortement croire que le gamma-tocotriénol pourrait être développé pour le traitement et la prévention du cancer.

<<>cancer de la prostate, bien qu'ils constituent présentement le tout premier traitement donné aux patients atteints de cancer de la prostate hormono-réfractaire avancé. Cette étude illustre que le gamma-tocotriénol prévient de façon efficace la formation de tumeurs de la prostate chez les souris. Le composé essentiel comprend l'utilisation d'un produit naturel, le gamma-tocotriénol, qui se retrouve dans les huiles de plante comestibles, minimisant ainsi les effets indésirables potentiels >>, a affirmé le Dr Daniel Yap, l'un des scientifiques en chef de l'étude et directeur de la recherche et du développement pour Davos Life Science.

<<>cancer de la prostate résistantes, il devrait être étudié en tant que stratégie de traitement plus efficace pour réussir là où les traitements de chimiothérapie ont échoué, c'est à dire pour maintenir la maladie en état de rémission >>.

<<>cancer de la prostate hormono-réfractaire en phase terminale. En fait, les perspectives des études futures sur les effets du gamma-tocotriénol sont très excitantes et nous remarquons un intérêt grandissant pour la recherche de la part des scientifiques dans ce domaine >>, a soutenu M. Arthur Ling, président-directeur général pour Davos Life Science Singapour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks