Le Traitement Du Cancer Du Poumon 2011

Cette section vous informe sur le traitement du cancer du poumon qui est réapparu après le traitement (récidive) ou est avancé au moment du diagnostic. Il ya des informations sur ce qu'il est, les différents traitements que vous pourriez avoir et comment prendre des décisions sur le traitement.

Le type de traitement variera en fonction de votre état de santé général et le type et le stade de votre cancer du poumon.

  • Cancer non à petites cellules (CBNPC): Pour les non-cancers bronchiques à petites cellules qui n'ont pas propagé au-delà du poumon, la chirurgie est souvent utilisé pour enlever le cancer. La chirurgie peut également être utilisé en combinaison avec la radiothérapie et la chimiothérapie dans les cancers qui sont plus avancés. Ces traitements peuvent être donnés avant la chirurgie pour réduire les tumeurs ou par la suite pour tuer les cellules cancéreuses que la chirurgie peut ne pas avoir excisé.
  • Cancer bronchique à petites cellules (SCLC): La chirurgie est utilisée moins fréquemment dans le cancer du poumon à petites cellules, car elle tend à se répandre plus rapidement dans d'autres parties du corps et si rarement se trouve quand il est encore confinée à un seul poumon. La chimiothérapie est le traitement le plus courant de cancer du poumon à petites cellules, car ces médicaments circulent dans le sang, tue les cellules cancéreuses du poumon à travers le corps. La chimiothérapie peut être utilisée pour réduire les tumeurs du poumon, de ralentir la croissance, ralentir la croissance du cancer qui s'est propagé à d'autres parties du corps, ou de soulager la douleur et autres symptômes. La radiothérapie peut également être utilisé en conjonction avec une chimiothérapie. La radiothérapie peut être utilisée pour traiter les tumeurs qui sont limités aux poumons ou d'autres zones dans la poitrine. Et parce que SCLC se répand souvent au cerveau, votre médecin peut également recommander rayonnement du cerveau pour tuer les petits morceaux de cancer qui a pu se propager vers le cerveau, mais ne sont pas encore visibles sur les scanners du cerveau. En plus de causer des nausées et la fatigue, le rayonnement du cerveau peut entraîner des problèmes de mémoire à court terme, il est donc important de peser soigneusement les coûts et les avantages de cette thérapie avec vos fournisseurs de soins de santé.
  • Mésothéliome: chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie peuvent tous faire partie du traitement pour le mésothéliome. Approches combinées qui utilisent ces traitements ainsi que, en particulier en utilisant la chimiothérapie avant la chirurgie, ainsi que de nouveaux médicaments qui ciblent spécifiquement les cellules de mésothéliome, sont actuellement testés.

Cette section contient des informations sur:

  • Chirurgie
  • Chimiothérapie
  • Rayonnements
  • Les thérapies ciblées
  • Radio-fréquence ablation

Chirurgie

Pour les cancers du poumon qui ne sont pas largement répandus et se sont limités à une partie des poumons, l'ablation chirurgicale de la tumeur maligne donne les meilleures chances de survie à long terme ou la guérison. Très cancers à un stade précoce (stade I) sont généralement traités par chirurgie seule même si il ya un sous-ensemble de la phase 1 des tumeurs qui sont maintenant recommandé d'être traités avec une chimiothérapie après une chirurgie. Avec les cancers de stade II, la chimiothérapie est souvent administrée après la chirurgie. Le traitement devient plus agressive d'un cancer avancé, comme la phase IIIa, dans lequel il ya écart considérable vers les ganglions lymphatiques. Chez ces patients, la chimiothérapie et la radiothérapie sont parfois offerts en priorité. S'il ya une bonne réponse à ces traitements, la chirurgie peut être proposée ainsi. Appelé «induction» ou «néo-adjuvante" thérapie, cette approche nécessite une équipe multidisciplinaire qui travaille en étroite collaboration. Pour les patients avec maladie de stade IV, la chirurgie n'est appropriée que dans de très rares cas, comme lorsque la tumeur maligne du poumon peut être enlevée chirurgicalement et l'organe ou le site auquel le cancer a voyagé peut également être traitées chirurgicalement ou autrement.

De plus en plus, la chirurgie est proposée aux patients indépendamment de leur âge. De nombreux rapports suggèrent maintenant que les personnes âgées atteintes d'un cancer du poumon à un stade précoce obtenir autant d'avantages de la chirurgie agressive comme le font les patients plus jeunes. En général, les complications sont faibles chez les personnes âgées, bien que les patients plus âgés en bonne santé évidemment faire mieux que ceux en mauvaise santé.

Pour obtenir et à supprimer la zone touchée, les chirurgiens en général faire une petite incision dans un côté de la poitrine entre les côtes. Cette procédure, connue sous le nom d'une thoracotomie, ne comportent généralement pas briser ou enlever les côtes. Une fois à l'intérieur, les chirurgiens peuvent appliquer l'une des quatre options:

  • Résection cunéiforme: Dans cette opération, un coin, ou en forme de tarte, section du poumon cancéreux est excisé.
  • Lobectomie: Cette opération consiste à enlever le lobe entier dans lequel le cancer est situé. Dans de nombreux cas, ce sera le traitement de choix.
  • Segmentectomie: Un segment du lobe contenant le cancer est enlevé dans cette procédure, qui est habituellement fait lors de la fonction pulmonaire est pauvre.
  • Pneumonectomie: Dans cette opération, l'ensemble du poumon avec le cancer est enlevé. Ceci est fait uniquement si l'emplacement de la malignité, il est difficile d'enlever une partie du poumon et un patient a la capacité pulmonaire suffisant pour survivre avec un seul poumon restant.

Dans tous ces cas, certains ganglions lymphatiques dans la poitrine sont enlevés et testé pour s'assurer qu'il n'y a pas de preuve d'une propagation. Les résultats de ces essais et la taille de la tumeur de déterminer si un traitement supplémentaire, comme la chimiothérapie ou la radiothérapie, est nécessaire.

Tout de ce qui précède est une opération majeure. Le séjour à l'hôpital est généralement de trois à cinq jours. Tous les patients sont encouragés à être aussi actif que possible après leur retour, avec seulement restrictions mineures à ce qu'ils peuvent faire pour deux à trois semaines après la chirurgie. La plupart de la douleur disparaît après deux à trois semaines, et souvent les gens de retour au travail peu après.

Dans certains hôpitaux, les chirurgiens thoraciques sont maintenant en mesure d'utiliser chez des patients sélectionnés techniques peu invasives, y compris la chirurgie vidéo-assistée ou robotique. Le robot a une caméra de 20 mm pour les "yeux", et l'intérieur de la cavité thoracique les «bras» ont les capacités complètes de rotation du poignet de l'homme. Le chirurgien est assis à une console, et en utilisant ses doigts pour contrôler les deux bras robotiques, fait trois incisions ½ pouces et une incision de 5 à-6-pouce au-dessous de l'omoplate. Avec ce dispositif, il est généralement moins de cicatrices, avec moins de douleur postopératoire. En outre, le temps de récupération est un peu plus courte. C'est encore une nouvelle technologie, et ces techniques ne sont pas appropriés pour tous les patients avec cancer du poumon.

Enfin, indépendamment de l'approche chirurgicale, il est très important que votre chirurgien être bien versé dans les soins de patients atteints de cancer du poumon ainsi que connaissent toutes les options de traitement possibles. Tout comme avec d'autres chirurgies majeures, les opérations du cancer du poumon sont généralement mieux traités par des spécialistes, dans ce cas, les chirurgiens thoraciques-que par les chirurgiens qui ne font que l'opération du poumon occasionnels.

Chimiothérapie

La chimiothérapie utilise des médicaments pour arrêter la croissance des cellules cancéreuses, soit en les tuant ou en interférant avec leur division. Ce type de traitement peut être administré après la chirurgie à attaquer les cellules qui auraient pu se propager au-delà de la tumeur (traitement adjuvant) ou avant la chirurgie pour réduire une tumeur avant l'enlèvement (traitement néoadjuvant).

Les médicaments sont pris par voie orale ou par injection dans une veine, et ils Voyage à travers le corps. Cette méthode de livraison signifie qu'ils touchent non seulement des cellules malignes, mais celles qui sont saines ainsi, conduisant à des effets secondaires désagréables pour lesquels la chimiothérapie est connu. Pour en savoir plus sur ce sujet, voir notre section sur la gestion des effets secondaires de la chimio.

Il existe une variété de médicaments utilisés pour traiter le cancer du poumon. Les traitements de première à utiliser sont généralement de deux médicaments en combinaison: un médicament de platine comme le cisplatine ou carboplatine avec une autre classe de médicaments comme un taxane. agents de chimiothérapie sont généralement administrés en combinaison avec un autre (chaque agent a généralement un mécanisme d'action différent) au cours de mois avec des pauses entre les traitements à donner à votre corps une chance de récupérer. Des études récentes ont également montré un avantage à ajouter un médicament qui coupe l'approvisionnement en sang à la tumeur, le bevacizumab (Avastin marque), comme premier traitement dans certains cas de avancé (stade IV) du cancer du poumon. Les médicaments vous sont donnés dépendra du type et le stade du cancer du poumon que vous avez.

Rayonnements

En radiothérapie, ciblées rayons X sont utilisés pour détruire les cellules cancéreuses dans une zone localisée. La radiothérapie est souvent utilisée pour traiter des tumeurs chez les patients qui ne sont pas candidats à la chirurgie parce que leur cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques ou parce qu'il est situé à côté des parties vitales du corps comme le cœur ou des artères principales. Il peut également être utilisé avec la chimiothérapie pour réduire les tumeurs avant une chirurgie ou pour éponger les cellules cancéreuses errants après la chirurgie et ainsi de prévenir les récidives tumorales Enfin, le rayonnement peut être utilisé pour traiter le cancer qui s'est propagé à d'autres parties du corps et est cause de la douleur ou d'autres symptômes.

dommages des radiations ou des gènes d'ADN des deux cellules saines et cancéreuses. Mais le rayonnement n'est généralement plus de dommages aux cellules cancéreuses des cellules normales parce que lorsque sont frappés par des radiations, ils s'arrêtent pour réparer les dégâts et, une fois que c'est fixe, sont en mesure de continuer à se répliquer. Les cellules cancéreuses, d'autre part, sont dans une telle hâte de grandir, ils ne prennent pas le temps de corriger l'ADN irradié, afin de perdre la capacité à reproduire et meurent.

La radiothérapie peut être livré «en interne», au moyen d'une aiguille ou un cathéter rempli de graines minuscules de matières radioactives inséré dans la poitrine près de la tumeur. Il peut également être livré «en externe» par une machine que les faisceaux du rayonnement au cancer. Récemment, des techniques sophistiquées de nouveaux, tels que la radiothérapie stéréotaxique corps, les médecins ont donné la possibilité de cibler les tumeurs du poumon avec plus de précision que jamais auparavant. Cette précision permet aux médecins de livrer en toute sécurité de très fortes doses de rayonnement, et est particulièrement utile lorsque tuer les tumeurs qui sont à proximité de zones sensibles, comme le cœur et la moelle épinière.

Les thérapies ciblées

Les médicaments de chimiothérapie attaquent les cellules saines, ainsi que les cancéreux, entraînant des effets secondaires toxiques. Récemment, des chercheurs ont exploré des médicaments qui ciblent spécifiquement les cellules cancéreuses en interférant avec les protéines et les récepteurs impliqués dans leur croissance. Un de ces thérapies ciblées utilisées contre le cancer du poumon est l'erlotinib (Tarceva marque). L'erlotinib a été montré à la fois de prolonger la survie et à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer du poumon non récurrents à petites cellules qui ont déjà subi un ou deux traitements. L'erlotinib est particulièrement efficace dans certains groupes de patients, y compris les non-fumeurs, les femmes, les personnes d'ascendance asiatique, et ceux atteints d'un adénocarcinome.

Le bevacizumab (Avastin marque) est un autre agent ciblé. Il est un anticorps, semblables à des protéines du système immunitaire de votre corps fait. Le bevacizumab ne visent pas directement la tumeur, mais cible les vaisseaux sanguins que les tumeurs d'approvisionnement en nutriments, oxygène et en glucose que le cancer a besoin pour grandir. Le bevacizumab a été montré pour augmenter l'efficacité des médicaments de chimiothérapie standard utilisé pour traiter les cancers du poumon non à petites cellules autres que le cancer à cellules squameuses. Il a également été démontré à prolonger la survie dans ce groupe de patients. Le bevacizumab est associé à un risque accru de saignement et n'est pas utilisé chez les patients sous anticoagulants (dilution sanguine) ou dont le cancer s'est propagé au cerveau, entre autres, les groupes de patients.

Radio-fréquence ablation

L'ablation chirurgicale de la tumeur maligne est le traitement principal préféré pour de nombreux patients du cancer du poumon. Pour les patients pour lesquels la chirurgie n'est pas une bonne option, une procédure connue sous le nom d'ablation par radiofréquence (RFA) offre quelque espoir pour le traitement à la fois la tumeur dans le poumon et l'organe ou le site auquel le cancer du poumon s'est propagé.

L'ARF est une procédure peu invasive dans laquelle les outils d'imagerie telles que la tomodensitométrie sont utilisés pour diriger une sonde spéciale sur le site de la maladie. A partir de ces sondes, une série de branches sont déployés de façon umbrellalike dans la malignité. l'énergie radio-fréquence, qui chauffe et tue les cellules, est ensuite livré directement dans la tumeur. Chez certains patients, 100 pour cent de la tumeur est détruite. Dans d'autres avec des tumeurs de moins de 5 centimètres, la croissance tumorale peut être arrêtée ou contrôlée, qui peut apporter un soulagement des symptômes, entre autres avantages. Cette technique est encore à ses balbutiements, cependant, et ne peut se substituer à d'autres, les options de traitement standard, y compris la chimiothérapie et la radiothérapie.

1 commentaires:

  1. Anonyme19:04

    Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written
    article. I'll be sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post. I'll definitely return.
    Here is my web-site :: axa assurance moto

    RépondreSupprimer

infolinks