Des chercheurs développent de nouvelles technologies pour gérer le traitement du cancer de la prostate

Des chercheurs de l'Université Queen's ont développé une nouvelle manière d'effectuer des tests de laboratoire qui pourrait améliorer la façon dont les médecins de gérer le traitement du cancer de la prostate. Il leur permettra d'identifier avec une précision sans précédent des pertes d'un gène appelé PTEN, qui est associé à un groupe agressif des cancers de la prostate.

La fluorescence amélioration in situ (FISH) plate-forme utilise des sondes d'ADN pour analyser les cellules en trois dimensions d'espace occupent le cancer dans la routine clinique analyse microscopique des coupes de tissus de tumeurs. Il va offrir un moyen plus précis d'identification PTEN perte dans les biopsies et les coupes de tissus afin que les médecins peuvent mieux faire correspondre le type et la quantité de traitement à l'agressivité d'une tumeur.

"L'idée est que ce test pourrait être utilisé dans de nouveaux cas de cancer de la prostate pour aider à décider laquelle des nombreuses options est le mieux adapté pour plus de cancers agressifs», explique Jeremy Squire, qui a travaillé avec une équipe de chercheurs du département de pathologie et de médecine Médecine. "Le traitement des patients de l'obtenir-aller sera plus approprié prévu."

PTEN se trouve dans le noyau des cellules cancéreuses et est considéré comme l'un des gènes les plus importants qui causent le cancer suppresseur de tumeur. Si il ya une perte dans le PTEN, il peut inhiber la capacité du patient à lutter contre le cancer. Il joue un rôle essentiel dans une variété de cancers, y compris de la prostate, du sein et les cancers du poumon.

PARTEQ Innovations, le bureau de transfert de technologie de l'Université Queen's a accordé une licence de la technologie à Cymogen Dx. La société prévoit de rendre la technologie disponible pour la recherche et les marchés cliniques dans un proche avenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks