CANCER DU COL DE L'UTÉRUS : bientôt éradiqué ?

A l'heure où l'Institut national du Cancer publie un bilan de la première phase du Plan Cancer lancé en 2003 par le gouvernement français, les résultats de trois vaccins contre le cancer du col de l'utérus suscitent de réels espoirs. Pour autant, l'avancée majeure de santé publique promise est à relativiser.
Vaccin thérapeutique : premiers résultats «positifs»
L'élaboration d'un prototype de vaccin thérapeutique destiné à traiter des lésions précancéreuses du col de l'utérus constitue une première dans les recherches liées à ce type de cancer. Le laboratoire français Transgene vient d'annoncer les premiers « résultats positifs » d'un essai de vaccin capable d'éliminer les cellules infectées par le papillomavirus humain de type 16 (HPV16), responsable d'environ 50% des cancers du col de l'utérus.

Cet essai dit de phase II montre que l'injection du vaccin à 18 patientes, âgées de 25 à 44 ans et porteuses de lésions précancéreuses, a permis à 10 d'entre elles de retrouver, six mois plus tard, un col de l'utérus d'apparence normale. Les lésions précancéreuses ont même totalement disparu pour 9 des patientes. En cas de succès confirmé, ce vaccin constituerait la première alternative à une opération chirurgicale, seule méthode connue aujourd'hui pour éliminer les lésions précancéreuses du col de l'utérus.

Vaccins préventifs : des tests prometteurs…

Du côté de la prévention d'une infection par les papillomavirus, deux vaccins ont déjà passé avec succès les tests préalables : le Gardasil, du laboratoire américain MSD (Merck Sharp and Dohme) et le Cervarix, du laboratoire britannique GSK (GlaxoSmithKline).

Le 6 octobre 2005, la firme MSD rendait public le résultat de la première étude d'envergure sur un vaccin préventif contre le cancer du col de l'utérus. L'annonce de « 100% d'efficacité » avait fait l'effet d'un coup de tonnerre : après le vaccin contre le virus de l'hépatite B responsable de cancers du foie, mis au point il y a tout juste vingt ans, ce sérum deviendrait ainsi le second vaccin à prévenir l'apparition d'un cancer.

Les tests dits de phase III - dernier stade obligatoire avant toute demande d'autorisation de mise sur le marché - montraient qu'après trois injections en six mois et deux ans d'observation, 100% des 6092 femmes vaccinées et qui n'avaient jamais été infectées par ces virus avant et pendant la vaccination, étaient restées indemnes de toute lésion précancéreuse. Alors que 21 femmes sur les 6075 du groupe placebo s'étaient retrouvées porteuses de lésions précancéreuses*.

Quant au vaccin élaboré par la firme GSK, il a également montré une protection efficace à 98% contre les lésions précancéreuses du col de l'utérus sur une période d'un peu plus de quatre ans. L'étude a eu lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil sur 1 113 femmes de 15 à 25 ans, réparties aléatoirement pour recevoir trois injections du vaccin ou trois injections d'un placebo. Des essais cliniques doivent maintenant être menés sur environ 30 000 femmes.

2 commentaires:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. J'aimerais qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruptions cutanées, douleurs dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse mail. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes.Vous pouvez aussi être guéri avec si cela vous intéresse, il utilise également son puissant médicament à base de plantes pour guérir des maladies telles que: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, ramener le charme de la relation. Contactez-le aujourd'hui et obtenez une cure permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

infolinks