Un traitement testé sur des souris offrirait une réaction plus efficace contre les cellules cancéreuses

La découverte n'est encore qu'un espoir de plus dans la lutte contre le cancer, mais elle semble prometteuse. Des chercheurs américains du Children's Hospital de Philadelphie viennent de tester avec succès un nouveau traitement visant à booster le système immunitaire pour mieux combattre le cancer. Leurs travaux viennent d'être publiés dans la revue Nature Medicine.
Travaillant sur des populations de souris, les scientifiques ont mis au point un traitement permettant de bloquer certaines fonctions de leurs lymphocytes T régulateurs (Tregs). En temps normal, ceux-ci empêchent le système immunitaire de se retourner contre les tissus du corps, et ne lui permettent donc pas de s'attaquer aux cellules cancéreuses. Leurs expériences ont démontré que le traitement permettait aux souris de réagir plus efficacement contre les tumeurs sans provoquer de réactions auto-immunes.
 
 
De quoi s'attendre à de potentielles grandes avancées dans la lutte contre le cancer, affirme l'un des chercheurs, le Dr Wayne Hancock. Même si de nouvelles expériences devront déterminer si le traitement est aussi efficace sur l'homme qu'il l'est sur la souris...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks