Symptômes et Evolution du cancer de la thyroïde

Les symptômes du cancer de la thyroïde
Pendant les premiers mois de la maladie, celle-ci passe inaperçue. Lorsqu'elle devient symptomatique, elle peut provoquer un nodule thyroïdien (masse palpable ou visible à la base du cou). Néanmoins, 95 % de ces nodules ne sont pas dus à un cancer. Ils doivent toutefois être régulièrement suivis par un médecin, en particulier chez les hommes, pour lesquels le risque de nodule cancéreux est plus élevé. Ainsi, un changement dans le volume, la consistance ou la sensibilité d'une masse de ce type impose une consultation médicale rapide. D’autres symptômes sont aussi possibles, à savoir :
  • l'apparition d'une voix rauque ;
  • des difficultés pour avaler ou pour respirer ; des douleurs dans le cou ou la gorge ; des ganglions lymphatiques gonflés à la base du cou.

L’évolution de la maladie


Lorsque le cancer de la thyroïde est invasif et en l'absence de traitement, les cellules cancéreuses vont progressivement envahir la glande et les organes voisins. Elles gagnent ensuite, via la circulation de la lymphe, les ganglions lymphatiques qui drainent cette région du corps. Puis, sans traitement, ces cellules migrent dans la circulation sanguine pour s'installer et se multiplier dans le foie, les os, etc. Ces tumeurs secondaires sont appelées « métastases ».
En fonction des résultats des examens complémentaires, le médecin peut déterminer le stade d'évolution d'un cancer de la thyroïde (ce qui conditionne son pronostic et son traitement). Pour cela, il utilise uneclassification dite « TNM 7 », qui prend en compte les aspects de la tumeur, la présence éventuelle de cellules cancéreuses dans les ganglions, et l'existence éventuelle de métastases. En fonction du résultat de cette classification, le cancer est dit « de stade I, II, III ou IV ». Les décisions en terme de traitement varient également selon l'âge du patient (inférieur ou supérieur à 45 ans).
Aujourd'hui, en France, le taux de survie cinq ans après le diagnostic d'un cancer de la thyroïde (à l'exception des formes anaplasiques) est de 94 % (95 % pour les cancers folliculaires, 85 % pour les cancers médullaires).

1 commentaires:

  1. Anonyme05:53

    J'ai vu tant de témoignages sur le Dr Itua, un grand médecin spécialiste des plantes médicinales capable de guérir toutes sortes de maladies et de vous donner la santé qui vous permettait de vivre une vie joyeuse. Je n'y croyais pas du tout au début, mais à mesure que la douleur s'aggravait et que ma vie se poursuivait à risque après avoir rendu visite à mon thérapeute plusieurs fois pour une combinaison de traitements. et aucun changement alors j'ai décidé d'essayer, je l'ai également contacté et je lui ai dit que je voulais un remède contre le cancer Vulvar / cancer du testicule et que c'était l'étape IIIA, il m'a donné des conseils sur ce que je devais faire et il me l'a livré à mon état que j’utilise conformément à ses instructions, et aujourd’hui je dois dire que je suis très reconnaissant à cet homme, le Dr Itua, de m’avoir guéri du cancer vulvaire / cancer du testicule et de me rétablir dans un état de santé et de vie saine, je fais Ce qui est connu de tous ceux qui ont vécu avec le cancer toute leur vie ou de toute personne malade ne devrait pas perdre plus de temps qu'il suffit de le contacter avec ses coordonnées ci-dessous- WhatsApp- +2348149277967 Email drituaherbalcenter@gmail.com, crois-moi, cet homme est un homme bon avec un coeur de Dieu, c'est le vrai secret que nous avons tous recherché. Ne perdez pas plus de temps à le contacter aujourd'hui pour que vous viviez une vie saine et heureuse. Il guérit la maladie suivante. Cancer de la thyroïde, cancer de l’utérus, fibroïde, angiopathie, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur au cerveau, fibromyalgie, fluoroquinolone, cancer de la vessie, cancer du cerveau, cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l’œsophage et cancer du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
    Cancer du testicule, Maladie du tachymètre, Cnacer du pancréas, Leucémie, Cancer du foie, Cancer de la gorge,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.

    RépondreSupprimer

infolinks