Cancer du sein : il affecte la moitié des patiente dans leur vie intime

Paris, France - Selon un récent sondage mené à l'Institut Curie par des psycho-oncologues, une femme sur deux touchée par le cancer du sein explique connaître des difficultés à s'épanouir dans sa vie intime et sexuelle depuis le traitement de sa maladie.

La moitié des femmes concernées disent ressentir les conséquences de leur cancer au niveau de leur sexualité. Leurs difficultés sexuelles concernent l'envie, la capacité à atteindre l'orgasme et le ressenti de la douleur. Pour parvenir à ce constat, un questionnaire portant sur la vie intime a été proposé à 850 femmes, pour un taux de réponse de 45%. 29% des personnes ayant consenti à répondre aux questions ont expliqué n'avoir aucune relation sexuelle, et cela non pas en raison de l'absence de partenaire mais plus précisément par manque d'intérêt ou par fatigue.

Concernant les femmes entretenant leur vie sexuelle, plus d'une sur deux explique avoir ressenti une nette différence concernant le désir ou le cheminement vers l'orgasme, précise l'AFP. Et l'enquête de conclure que 65% des femmes ayant répondu affirment ne pas avoir été assez informées sur l'impact du cancer sur la vie intime.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks