Recherche scientifique sur le cancer du sein avancé

Depuis 45 ans, l’Institut Garvan, spécialisé dans la recherche médicale, a publié des études très avancées au sujet de certaines des maladies les plus répandues. L’Institut est un leader mondial dans le domaine de la recherche biomédicale et les scientifiques qui y exercent ont accompli des percées significatives dans leur manière de comprendre et de traiter des maladies telles que le cancer, le diabète, l’obésité, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ainsi que l’ostéoporose.

C’est avec fierté que, depuis 2006, BNP Paribas Australie et ses collaborateurs soutiennent l’Institut Garvan et plus précisément son travail de recherche sur les cancers du sein et de la prostate. Depuis le début de l’année 2008, l’Institut est dirigé par le Professeur associé Chris Ormandy, Chef du groupe de Développement au sein du Programme de Recherche sur le Cancer de l’Institut Garvan et plus particulièrement la recherche sur le cancer du sein.

Le Professeur Ormandy et son équipe s’emploient à découvrir et comprendre le programme génétique à l’origine des processus physiologiques de fabrication des glandes mammaires ou prostatiques … et à maîtriser leur fonction. Ces mêmes gènes peuvent être utilisés pour produire des cellules cancérigènes et pourraient ainsi être utiles à la conception de traitements plus fiables et plus rapides.

L’équipe du Professeur Ormandy s’intéresse particulièrement aux gènes qui réagissent à la prolactine. Si elle est produite en quantité excessive, cette hormone capitale peut accroître les risques et les dangers d’un cancer du sein.

Dans les années à venir, l’équipe continuera de chercher la transcription du facteur Elf5, découvert en 2009. Ce gène contrôle le développement de la glande mammaire pendant la grossesse et régule également l’étendue, la croissance et les fonctions des cellules du sein.

Avec le soutien de BNP Paribas, l’équipe espère atteindre son objectif final – la mise au point de traitements plus efficaces et plus sûrs pour lutter contre le cancer du sein.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks