Un nouveau traitement contre le cancer de la prostate permettant  d'éviter la castration a été développé, a-t-on appris jeudi dans le  cadre de la 'Semaine européenne de l'urologie', organisée du 13 au 19  septembre dans plusieurs villes du continent.
"Le nouveau  traitement à l'aide des antagonistes de la GnRH bloque la production de  testostérone dans les trois jours", explique le professeur Bertrand  Tombal des cliniques universitaires Saint-Luc. "Dès lors, le cancer ne  peut plus se développer. Ce traitement efficace garantit une action  rapide et permet d'éviter l'enlèvement des testicules".
La  suppression de la production de testostérone provoque toutefois une  série d'effets secondaires désagréables, comme des bouffées de chaleur,  une perte de la libido, une prise de poids et de la fatigue. "Un  programme de soutien personnalisé permet de prendre en charge cet aspect  du traitement", précise le professeur Tombal.
Le cancer de la  prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme, avec 9.000  nouveaux cas chaque année en Belgique. Heureusement, "un diagnostic plus  précoce et l'apparition de nouveaux traitements", permet de le traiter  efficacement, développe le professeur Louis Denis du Centre d'Oncologie  d'Anvers, qui ajoute que "de moins en moins d'hommes mourront des suites  de cette maladie". (belga)
Un nouveau traitement contre le cancer de la prostate évite la castration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






 





0 commentaires:
Enregistrer un commentaire