Le cancer du sein, Traitements et des médicaments 2010

By Mayo Clinic staff Par Mayo Clinic personnel

Votre médecin détermine vos options de traitement du cancer du sein en fonction de votre type de cancer du sein, son stade, si les cellules cancéreuses sont sensibles aux hormones, votre santé et vos propres préférences. La plupart des femmes subissent une chirurgie pour cancer du sein et aussi recevoir un traitement supplémentaire, comme la chimiothérapie, l'hormonothérapie ou la radiothérapie.

Il existe de nombreuses options pour le traitement du cancer du sein et vous pouvez vous sentir accablé comme vous prendre des décisions complexes concernant votre traitement. D'envisager de solliciter un deuxième avis d'un spécialiste du sein dans un centre du sein ou de la clinique. Parlez-en à d'autres femmes qui ont fait face à la même décision.

chirurgie du cancer du sein
Les opérations pratiquées pour traiter le cancer du sein:

- Retrait du cancer du sein (tumorectomie). Au cours de la tumorectomie, le chirurgien retire la tumeur et une petite marge de tissu sain environnant .Tumorectomie est généralement réservée pour les petites tumeurs qui sont facilement séparés du tissu environnant

- Enlever le sein entier (mastectomie). Mastectomie est une intervention chirurgicale pour enlever tous les tissus mammaires de votre. Mastectomie peut être simple, ce qui signifie que le chirurgien enlève tous les tissus du sein - les lobules, les conduits, les tissus adipeux et la peau, y compris le mamelon et l'aréole. Ou une mastectomie peut être radical, c'est à dire le muscle sous-jacent de la paroi thoracique est enlevé avec entourant les ganglions lymphatiques de l'aisselle.

- L'élimination d'un ganglion lymphatique (ganglion sentinelle). Le cancer du sein qui se propage aux ganglions lymphatiques peut se propager à d'autres régions du corps. Votre chirurgien détermine les ganglions lymphatiques à proximité de votre tumeur du sein reçoit le drainage lymphatique de votre cancer. Ce ganglion est enlevé et testé pour les cellules du cancer du sein. Si aucun cancer est découvert, les chances de trouver un cancer dans l'un des nœuds restants est petit et pas d'autres nœuds doivent être supprimés.

- Retrait de plusieurs ganglions lymphatiques (curage axillaire). Si le cancer se trouve dans le ganglion sentinelle, votre chirurgien enlève des ganglions lymphatiques supplémentaires dans votre aisselle. Savoir si le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques permet de déterminer le meilleur traitement, notamment si vous avez besoin de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Complications de la chirurgie du cancer du sein dépendent les procédures que vous choisissez. La chirurgie pour enlever les ganglions lymphatiques augmente le risque de gonflement du bras (lymphoedème).

annuaire blog

Discutez de vos options et préférences avec votre chirurgien. Considérons un renvoi à un chirurgien plastique avant votre chirurgie du cancer du sein. Vos options peuvent inclure la reconstruction d'un implant mammaire ou la reconstruction de synthèse utilisant votre propre tissu. Ces opérations peuvent être effectuées au moment de votre mastectomie ou à une date ultérieure.

La radiothérapie
La radiothérapie utilise des faisceaux de haute puissance de l'énergie, tels que les rayons X, de tuer les cellules cancéreuses. La radiothérapie est habituellement effectuée en utilisant une grande machine dont le but est l'énergie des faisceaux à votre corps (radiothérapie externe). Mais rayonnement peut aussi être fait en plaçant des matières radioactives à l'intérieur de votre corps (curiethérapie).

La radiothérapie externe est généralement utilisé après une tumorectomie pour cancer du sein au stade précoce. Les médecins peuvent aussi recommander la radiothérapie après mastectomie pour cancer du sein plus.

Les effets secondaires de la radiothérapie comprennent la fatigue et une rouge, une éruption cutanée ressemblant à des coups de soleil où le rayonnement est destiné. Le tissu mammaire peut aussi apparaître gonflées ou plus ferme. Rarement, des problèmes plus graves peuvent survenir, y compris les bras de l'enflure (lymphœdème), des côtes cassées et des dommages aux poumons ou les nerfs.

Chimiothérapie
La chimiothérapie utilise des médicaments pour détruire les cellules cancéreuses. Si votre cancer a de fortes chances de retourner ou de se propager à une autre partie de votre corps, votre médecin peut recommander une chimiothérapie après une chirurgie pour réduire le risque que le cancer se reproduiront. C'est ce qu'on appelle une chimiothérapie systémique adjuvante.

La chimiothérapie est parfois donné avant la chirurgie chez les femmes présentant des tumeurs du sein plus. Les médecins appellent cette chimiothérapie néoadjuvante. L'objectif est de réduire une tumeur à une taille qui le rend plus facile à enlever par chirurgie. Cela peut également augmenter les chances de guérison. La recherche est en cours sur la chimiothérapie néoadjuvante pour déterminer qui peut bénéficier de ce traitement.

La chimiothérapie est également utilisé chez les femmes dont le cancer s'est déjà propagé à d'autres parties du corps. La chimiothérapie peut être recommandé d'essayer de contrôler le cancer et de réduire les symptômes du cancer est à l'origine.

effets secondaires de la chimiothérapie dépendent des médicaments que vous recevez. Les effets indésirables fréquents sont la perte de cheveux, nausées, vomissements, fièvre et des infections fréquentes.

L'hormonothérapie
L'hormonothérapie - peut-être plus correctement appelé hormone de blocage traitement - est souvent utilisée pour traiter les cancers du sein qui sont sensibles aux hormones. Médecins parfois se référer à ces cancers que l'œstrogène et de progestérone positifs cancers.

L'hormonothérapie peut être utilisée après une chirurgie ou d'autres traitements pour diminuer les chances de votre retour du cancer. Si le cancer s'est déjà propagé, l'hormonothérapie peut rétrécir et de le contrôler.

Les traitements qui peuvent être utilisés dans la thérapie hormonale sont:

  • Les médicaments que les hormones bloc de se fixer aux cellules cancéreuses. Tamoxifène est un type de médicament appelé un récepteur modulateur sélectif des œstrogènes (SERM). Loi sur la SERM en bloquant toute présents oestrogène dans le corps de se fixer aux récepteurs des oestrogènes sur les cellules cancéreuses, ce qui ralentit la croissance des tumeurs et de tuer les cellules tumorales. Le tamoxifène peut être utilisé dans les deux pré-et les femmes ménopausées.
  • Les médicaments qui empêchent l'organisme de faire des œstrogènes après la ménopause. Inhibiteurs de l'aromatase Appelé, ces médicaments bloquent l'action d'une enzyme qui transforme les androgènes dans l'organisme en œstrogènes. Ces médicaments ne sont efficaces que chez les femmes ménopausées. inhibiteurs de l'aromatase comprennent l'anastrozole (Arimidex), le létrozole (Femara) et l'exémestane (Aromasin).
  • Une intervention chirurgicale ou des médicaments pour arrêter la production d'hormones dans les ovaires. Chez les femmes préménopausées, la chirurgie ou médicaments peuvent la production d'hormones dans les ovaires d'arrêt.

Les effets secondaires de l'hormonothérapie varient selon laquelle les médicaments que vous recevez, mais comprennent généralement des symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de la libido et des changements d'humeur. Les effets secondaires des inhibiteurs de l'aromatase sont douleurs articulaires et musculaires, ainsi qu'une augmentation du risque de l'amincissement des os (ostéoporose).

Targeted drugs médicaments ciblés
traitements médicamenteux ciblés attaque des anomalies spécifiques dans les cellules cancéreuses. médicaments ciblés approuvé pour traiter le cancer du sein:

  • Le trastuzumab (Herceptin). Trastuzumab cible une protéine HER2 appelé qui aide certaines cellules du cancer du sein se développer et survivre. Si vos cellules du cancer du sein HER2 faire trop, le trastuzumab peut contribuer à bloquer cette protéine et de provoquer les cellules cancéreuses de mourir.
  • Le bevacizumab (Avastin). Bevacizumab est un médicament destiné à arrêter les signaux des cellules cancéreuses utilisent pour attirer de nouveaux vaisseaux sanguins. Sans nouveaux vaisseaux sanguins pour apporter l'oxygène et des nutriments à la tumeur, les cellules cancéreuses meurent. Le bevacizumab est approuvé pour le cancer du sein qui s'est propagé à d'autres régions du corps.
  • Le lapatinib (Tykerb). Lapatinib cible la protéine HER2 et est approuvé pour utilisation dans le cancer du sein avancé. Le lapatinib est réservé aux femmes qui ont déjà essayé le trastuzumab et de leur cancer a progressé.

Les effets secondaires des médicaments ciblés dépendra de la drogue que vous recevez. médicaments ciblés peuvent être très coûteux et ne sont pas toujours couverts par l'assurance maladie.

Les essais cliniques
Les essais cliniques sont utilisés pour tester de nouveaux agents et prometteur dans le traitement du cancer. Les essais cliniques représentent la fine pointe du traitement du cancer, mais ils sont souvent non prouvée des traitements qui peuvent ou peuvent ne pas être supérieure aux thérapies actuellement disponibles. Discutez avec votre médecin sur les essais cliniques pour voir si on est bon pour vous.

Exemples de traitements à l'étude dans le cancer du sein des essais cliniques incluent:

  • De nouvelles combinaisons de médicaments existants. Les chercheurs étudient de nouvelles façons de combiner la chimiothérapie existants, l'hormonothérapie et les médicaments de thérapie ciblée. Tester de nouvelles combinaisons peuvent aider à déterminer si certains cancers du sein sont plus sensibles à des combinaisons spécifiques.
  • Renforcement des os médicaments pour prévenir la récurrence du cancer du sein. Au début de 2009, une étude a rapporté l'ajout d'un renforcement de drogues osseuse à un traitement hormonothérapie après la chirurgie chez les femmes préménopausées a réduit le risque de récidive du cancer du sein. Le médicament utilisé dans l'étude, l'acide zolédronique (Reclast, Zometa), est un type de médicament appelé un bisphosphonate qui est utilisé pour traiter la perte osseuse (ostéoporose) et autres maladies des os. Le groupe des femmes ayant reçu l'acide zolédronique expérimentés récidives du cancer du moins ne le groupe qui n'a pas reçu le médicament pendant l'étude, qui a duré quatre ans. Les médecins sont en attente des résultats d'autres études de l'acide zolédronique, avant de recommander ce traitement largement.
  • L'utilisation de fortes doses de rayonnement sur une plus courte période de temps sur une plus petite portion de la poitrine. Les chercheurs étudient irradiation partielle du sein chez les femmes qui ont subi une tumorectomie. irradiation partielle du sein consiste à doses plus élevées de rayonnement visant à une partie seulement de la poitrine, plutôt que la poitrine entière. Rayonnement utilisés dans l'irradiation partielle du sein peuvent provenir d'une machine à l'extérieur de votre corps ou il peut venir de tubes ou cathéters placés dans le tissu mammaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

infolinks